pour les professionnels

Questions fréquentes

Il y a 3 possibilités :

  • La personne qui a rédigé cet avis l'a peut être retiré. Cela n'arrive pas souvent, mais c'est quelque chose que vous verrez lorsqu'un utilisateur ferme son compte.
  • L'avis a probablement été supprimé par notre support clientèle. Cela se produit lorsque l'avis ne respecte pas notre règlement applicable au contenu ou si l'utilisateur n'a pas respecté nos Conditions d'utilisation.
  • Cet avis n'est pas recommandé pour le moment par le logiciel de recommandation de Yelp. Les utilisateurs peuvent toujours accéder à cet avis sur votre fiche de commerce en dessous des avis recommandés, mais il n'est pas pris en compte dans le nombre total d'avis ou dans le compte global des étoiles attribuées au commerce. C'est le résultat de la sélection faite par notre logiciel automatisé et il affecte tous les commerces sur le site. Vous pouvez en savoir plus sur ce processus ci-dessous.

Nous obtenons des millions d’avis de la part de nos utilisateurs, et nous essayons de mettre en avant ceux qui reflètent le mieux les opinions de la communauté Yelp. Les avis restants sont accessibles à partir d'un lien situé au bas de la page de chaque commerce, mais ils n’interviennent pas sur le classement global d'un commerce ou sur le nombre d'avis.

Notez que cette approche est très différente des autres sites qui ont tendance à présenter chaque avis, positif ou négatif de tout un chacun. Nous faisons de notre mieux pour entretenir une communauté d'utilisateurs qui contribuent activement à un contenu fiable et utile.

Nous utilisons un logiciel automatisé développé par nos ingénieurs pour recommander les avis de la communauté Yelp. Le logiciel examine des dizaines de signaux différents, y compris divers indicateurs de qualité, fiabilité et d’activité sur Yelp. Surtout, il recherche les personnes qui sont intrinsèquement motivées pour partager les nombreuses et riches expériences qu'elles ont tous les jours avec les commerces locaux. Notre logiciel recommande en moyenne les trois quarts des avis présents sur le site.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un avis peut ne pas être recommandé. Par exemple, l'avis a pu être posté par un utilisateur peu établi, ou peut ressembler à un coup de gueule ou un avis élogieux pas très utile. Certains de ces avis sont des faux (comme ceux que nous voyons en provenance du même ordinateur) et certains suggèrent un biais (comme ceux écrits par un ami du gérant de commerce), mais beaucoup sont de véritables avis provenant de véritables clients que nous ne connaissons pas assez et que nous ne pouvons donc pas recommander.

Non. Notre logiciel de recommandation traite les annonceurs et les non-annonceurs exactement de la même manière. Vous trouverez beaucoup d'annonceurs sur Yelp avec des avis négatifs, et beaucoup de commerces qui ne sont pas annonceurs avec plusieurs avis cinq étoiles.

En outre, il n’y a aucune relation entre le moment où un avis est recommandé et le moment où un commerce décide de - ou refuse de - faire de la publicité : les avis peuvent être recommandés ou non recommandés des jours, des semaines, voire des mois après qu'ils aient été publiés la première fois, et votre amical commercial chez Yelp n'a aucune influence sur quand cela arrivera.

Pour résumer, il n'y a pas de relation entre les avis et les annonces Yelp ou le processus de vente des annonces Yelp. Fin de l'histoire.

Vous ne pouvez pas satisfaire 100% de vos clients 100% du temps, même si vous travaillez très dur. Malheureusement, les avis négatifs font partie du jeu lorsque vous êtes commerçants ou professionnels. Nous en recevons aussi.

Bien qu'il soit important de chercher des similarités dans les avis (ex. les gens n'arrêtent pas de mentionner que le pain est rassis ou que cet employé en particulier est grossier), vous ne devriez pas examiner en détail chaque avis. La plupart des utilisateurs de Yelp cherche un consensus parmi tous les avis qu'ils lisent plutôt que de prendre au pied de la lettre chaque avis. Dès lors, vous devriez faire de même.

Bien sûr, vous pouvez toujours contacter la personne qui a écrit l'avis ou publier une réponse publique, mais soyez prévenus que répondre à une critique par une autre critique de votre part se retournera presque toujours contre vous.

Nous n'arbitrons pas les disputes, la meilleure chose que vous pouvez donc faire est de contacter l'auteur de l'avis ou de poster un commentaire public en réponse afin d'éviter tout malentendu. S'il est évident à la lecture de l'avis que celui-ci enfreint notre Règlement (ex. l'auteur admet décrire une expérience qu'il n'a pas vécu ou utilise un vocabulaire raciste), vous pouvez signaler l'avis afin que nous l'examinions.

Non, vous ne devrez pas demander à vos clients de rédiger des avis sur Yelp.

D'une part, la plupart des commerces ont tendance à demander à leurs clients satisfaits d’écrire des avis, et pas aux insatisfaits. Ces avis auto-sélectionnés ne racontent qu'une partie de l'histoire, et nous ne pensons pas que ce soit juste pour les consommateurs. Nous préférons entendre des membres de la communauté Yelp qui sont inspirés à parler de leurs expériences sans qu'ils aient besoin des encouragements d’un gérant de commerce.

Par conséquent, vous ne devriez pas être surpris si notre logiciel échoue à recommander les avis que vous avez demandé à vos clients d'écrire. Votre meilleur pari pour obtenir des avis de grande qualité et justes sur votre commerce est d'offrir une expérience client mémorable. Cela n'a rien à voir avec le fait de demander à vos clients de poster sur Yelp.

Nous avons les chiffres et voici la répartition actuelle (Mise à jour : décembre 2013). Comme vous le constatez, seulement une petite fraction des avis que nous recommandons ont moins de trois étoiles.

Des chercheurs indépendants de Harvard et de l'Université de Boston ont démystifié le mythe comme quoi Yelp avait tendance à être négatif, en démontrant que Yelp recommande beaucoup plus d’avis positifs que de négatifs.

Voici quelques explications possibles :

  1. Il se peut que certains avis ont été écrits par des personnes dont nous savons peu de choses, notre filtre leur donne donc une valeur inférieure. Cela est tout à fait normal et affecte tous les commerces sur le site et tous les types d'avis, positifs ou négatifs.
  2. Il se peut que certains avis suivent une logique un peu différente de celle que nous voyons habituellement. Notre logiciel automatisé est programmé pour détecter ces anomalies, et même si il y a quelquefois une très bonne explication, le logiciel préfère souvent adopter une approche plus sûre.
  3. Nos utilisateurs écrivent plus d'avis positifs, donc attendez-vous à en trouver une proportion plus élevée recommandés et non recommandés à la fois.

Notre logiciel de recommandation fonctionne sur une base quotidienne, de sorte que les résultats peuvent changer au jour le jour. Vous verrez parfois des situations où un avis se voit être recommandé ou non recommandé des jours, des semaines, voire des mois après qu'il ait été initialement publié. Par exemple, une nouvelle information peut être sélectionnée par notre logiciel de recommandation rendant à nos yeux le rédacteur d’avis initial plus digne de confiance que ce qu'il n'était auparavant. L'inverse se produit également. Parfois, l’information que nous avons sur un rédacteur d’avis est dépassée ou incomplète, de sorte que le logiciel peut aussi en tenir compte.

La chose la plus important à retenir est que notre logiciel de recommandation produit des résultats différents quotidiennement en fonction des informations qu'il a à sa disposition.

Nous autorisons les informations élémentaires concernant les commerces fournies par les fournisseurs de données tiers, qui rassemblent ce type d'informations à partir de documents publics et d'autres sources. Nous obtenons également des informations sur les commerces grâce à nos utilisateurs, qui nous aident à corriger les données que nous avons, ou qui nous signalent l’ouverture d’un nouvel endroit. N'hésitez pas à nous faire savoir si nos informations ne sont pas mises à jour !

Les consommateurs ont le droit de discuter de ce qu'ils ont apprécié (ou pas) dans un repas, d'un plombier qu'ils ont embauché, ou du lave-auto qu'ils ont utilisé. En général, les fiches de commerce ne sont pas retirées de notre site, il est donc dans votre intérêt d'instaurer un dialogue avec vos fans et vos détracteurs, et être à l'écoute de ce qu'ils ont à dire.

Non, vous ne pouvez pas nous payer pour supprimer ou réorganiser vos avis négatifs, c'est aussi simple que cela. Il est important de souligner certains poids et contrepoids que nous introduisons dans notre système : entre autres, notre équipe commerciale ne dispose d'aucun privilège administratif qui pourrait lui permettre de retirer un avis négatif pour un de nos annonceurs. De la même façon, les personnes qui disposent de ce privilège n'ont aucun lien avec les commerciaux et ne sont pas rémunérés en fonction de leur performance de ventes.

Il y a de nombreuses agences de gestion de réputation en ligne qui prétendent travailler avec Yelp pour supprimer les avis négatifs ou booster la note générale d'un commerce... à un certain prix (bien sûr). Si vous vous demandez comment ces entreprises peuvent honorer leur offre, la réponse est simple : elles ne peuvent pas. Aucune somme d'argent payée à Yelp ou à un tiers ne permet de manipuler les avis.

Si vous avez été contacté par quelqu'un avec une offre similaire, n'hésitez pas à nous fournir plus d'informations afin que l'on puisse l'empêcher de continuer. Veuillez nous contacter pour nous en communiquer les détails.

Enfin, comme nous l'avons déjà dit, la meilleure stratégie pour la bonne gestion de votre réputation est d'offrir un excellent service client, et de répondre de manière diplomatique aux personnes qui laissent des avis sur votre fiche.

Absolument pas. L'ordre d'apparence des avis ne peut pas être modifié et est déterminé par le "Tri Yelp", notre méthodologie de classement par défaut qui présente les avis les plus utiles aux utilisateurs. Par exemple, le premier avis affiché pour un commerce sera celui qui reflète l'évaluation globale en étoiles du commerce. Cette méthodologie est appliquée à tous les commerces, qu'ils soient annonceurs ou non.

Ces attributs subjectifs sont votés par les utilisateurs qui ont rédigé un avis sur le commerce en question. Ils peuvent changer avec le temps dès lors que de nouvelles personnes rédigent des avis et soumettent leur vote. Les attributs les plus objectifs apparaissant sur la fiche de commerce (si le commerce accepte les cartes de crédit ou si le commerce est accessible aux chaises roulantes) peuvent être indiqués par le commerçant s'il/elle s'est inscrit(e) pour un Compte Professionnel gratuit.

"On nous aime sur Yelp" est un programme qui envoie un autocollant et une lettre de félicitation de la part du fondateur de Yelp aux commerces qui remplissent un certain nombre de conditions basées sur leur historique et leur note sur Yelp. Les autocollants sont envoyés deux fois par an à tous les commerces éligibles. Le fait de faire de la publicité sur Yelp n'a pas d'incidence sur l'éligibilité à recevoir un autocollant "On nous aime sur Yelp".

Personne n'aime recevoir un avis négatif, et c'est encore pire si vous pensez qu'il ne respecte pas vos droits. Cependant, réfléchissez aux conséquences avant d'appeler votre avocat. Les procès en diffamation sont notoirement coûteux et difficiles à gagner. Pire encore, ils sont publics. Nous pourrions vous citer de nombreux exemples où le fait d'impliquer des avocats n'a eu que des conséquences néfastes pour le commerce, en attirant l'attention sur des avis qui autrement auraient été ignorés par la plupart des consommateurs rationnels. Il est également presque vain d'impliquer Yelp dans de tels conflits puisque Yelp n'agit ni plus ni moins que comme un forum, comme beaucoup d'autres où les gens peuvent partager leurs points de vue. (La loi est bien établie sur ce point, mais nous vous invitons à consulter votre avocat pour confirmer.) Il peut y avoir de rares cas, où il est approprié de prendre des mesures juridiques, mais dans la plupart des cas, vous n'obtiendrez pas ce que vous cherchez en intentant un procès à la personne qui a écrit un avis négatif.